SOS VILLENEUVE, LA SANTÉ EN PÉRIL

chi2« Le Parisien » nous apprend que 6 internes en médecine générale affectés à l’hôpital de Villeneuve-St-Georges ont été exclus de leurs services pour incompétence.

Trois étaient Français,ayant fait leurs études en Roumanie, trois étaient Roumains.

Le commentaire du Professeur Jaury coordinateur des internes est sévère: « Ils ne connaissent ni la sémiologie, ni les signes cliniques. Ils n’ont pas du tout la compétence pour être mis en autonomie comme nos internes formés en France. Ils ne peuvent pas être de garde dans les hôpitaux car il faut tout vérifier. Je trouve que c’est un danger pour la santé. » 

La médecine Française est de plus en plus en péril!

La désertification médicale s’intensifie à Villeneuve.

Deux médecins généralistes ont pris leur retraite en début d’année sans être remplacés. D’autres départs sont prévus milieu 2016.

Les 4 médecins promis et annoncés triomphalement en conseil municipal par la maire pour le quartier nord, ont renié tardivement leur promesse d’installation, laissant leurs confrères dans le plus grand désarroi…

C’est un problème de santé publique qui devrait interpeller l’équipe municipale, mais elle semble plus préoccupée par le repentir des massacres de Sétif en 1945 et du soutien au boycott des produits israéliens, qu’à la santé des Villeneuvois.

A propos Michel

Docteur en Médecine CES Médecine du Travail Médecin généraliste à Villeneuve-St-Georges de 1969 à fin 2005 Médecin du travail à Corbeil depuis 2008 Marié,4 enfants. Conseiller municipal de Villeneuve
Cet article a été posté dans Notre ville, Quartier Nord, Santé. Bookmark : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *