7,5 MILLIONS D’EUROS POUR ACHETER DES BUREAUX…

Stupeur chez les Villeneuvois qui ont appris que la maire et sa majorité vont acheter 2600m2 de bureaux pour y reloger certains services municipaux. Inquiétude pour les parents car la rénovation du centre ville c’est la construction de 500 nouveaux logements et que la construction de la nouvelle école envisagée rue Boieldieu est annulée et remplacée par… un redécoupage de la carte scolaire, ce qui signifie en termes clairs
encore plus d’élèves dans les classes…

Incompréhension quand on sait que la situation financière de la ville est très inquiétante et que Villeneuve, la ville la plus pauvre du Val de Marne, n’a pas les moyens de s’offrir le luxe de reconstruire un « pôle administratif ». Ce n’est pas la priorité des Villeneuvois.
Finalement le seul à être satisfait c’est le promoteur qui a acheté à la ville un terrain en-dessous de sa valeur (502 € le m2) et qui va revendre à la ville des bureaux non aménagés, nettement au-dessus de la valeur du marché (2907€ le m2). Il faudra ensuite rajouter le coût de tout l’aménagement intérieur des locaux à charge de la ville…
Bonjour les impôts ! Cherchez l’erreur…

Cet article a été posté dans Notre ville. Bookmark : permalien.

2 Responses to 7,5 MILLIONS D’EUROS POUR ACHETER DES BUREAUX…

  1. Un investissement qui est sûrement fructifiant s’il est vraiment destiné pour ces nouvelles constructions. Bel sujet en tout cas!

    • Philippe dit :

      Dans ces bureaux il s’agit de reloger des services municipaux. Je ne vois pas bien comment évaluer la rentabilité financière de l’opération alors que les finances municipales sont déjà dans le rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *