Le Centre Municipal de Santé Henri DRET va-t-il fermer ?

Dans ces temps difficiles où l’accès à la santé est problématique pour une large part de la population, Henri DRETon pourrait croire que nos édiles aient à cœur de protéger efficacement nos services de soins.

Eh bien il n’en est rien !

Le Centre municipal de santé Henri DRET a failli perdre son agrément et fermer pour une négligence : l’oubli d’adresser dans les temps impartis le règlement interne du centre et son projet de santé ! Ces deux exigences découlent de la loi HPST (Hôpital Patient Santé Territoires) dont les décrets d’application datent du 30/07/2010.

Depuis cette date, malgré de nombreux rappels, les deux documents demandés n’avaient toujours pas été adressés à l’ARS.

C’est un adjoint au maire qui a vendu la mèche lors du conseil municipal du 05/03/2013.

Et d’un coup de baguette magique, le règlement interne du centre de santé est apparu à l’ordre du jour du conseil du 28/03/2013 !

Par contre le projet de santé n’est toujours pas élaboré !

Tout cela est encore une illustration du laisser-aller, du  »je m’en foutisme » de l’équipe dirigeante qui préfère vitupérer contre le salon de l’érotisme, plutôt que d’être capable d’une gestion rigoureuse d’un secteur essentiel à la vie de nos concitoyens.

A propos Michel

Docteur en Médecine CES Médecine du Travail Médecin généraliste à Villeneuve-St-Georges de 1969 à fin 2005 Médecin du travail à Corbeil depuis 2008 Marié,4 enfants. Conseiller municipal de Villeneuve
Cet article a été posté dans Conseil Municipal, Notre ville, Santé et marqué , , , . Bookmark : permalien.

One Response to Le Centre Municipal de Santé Henri DRET va-t-il fermer ?

  1. boutant dit :

    ceci est un grave laxime.alain BOUTANT