Il faut préserver le patrimoine historique de villeneuve

Les villeneuvois qui aiment leur ville ne peuvent être que très attentifs aux projet de rénovation du centre ancien.
Par sa proximité de Paris et de Versailles , par sa situation au sud de ces villes –en direction de la forêt de Sénart , de la Bourgogne et du midi – Villeneuve était la ville étape par excellence de nos rois et de nombreux voyageurs .

C’est ainsi que la mairie actuelle est le vestige d’un ensemble architectural important qui s’étendait jusqu’à la rue des vignes . C’étaient les ECURIES du ROI qui servaient de relais aux souverains qui allaient chasser en forêt de Sénart .De nombreux bâtiments bien répertoriés font partie du patrimoine historique de Villeneuve et doivent être sauvegardés à tout prix .

Déjà l’immeuble situé à l’angle de la rue de Crosne et de la place Saint Georges doit être détruit bien qu’inclus dans la ZPPAUP et étant considéré par les Bâtiments de France comme indispensable pour une perspective harmonieuse de la rue de Paris .

En accord avec toutes les associations et tous les villeneuvois soucieux de préserver le patrimoine historique de leur ville , nous nous battrons pour garder au centre ancien les souvenirs de son passé qui contraste tellement avec l’état actuel de décrépitude de Villeneuve .

[imagebrowser id=25]

M. FAÏSSE

A propos Michel

Docteur en Médecine CES Médecine du Travail Médecin généraliste à Villeneuve-St-Georges de 1969 à fin 2005 Médecin du travail à Corbeil depuis 2008 Marié,4 enfants. Conseiller municipal de Villeneuve
Cet article a été posté dans Environnement, Notre ville, Travaux et marqué , , , , , . Bookmark : permalien.

Les commentaires sont fermés.