Ecole ou décharge sauvage en centre ville ?

La ville a acheté un grand terrain situé entre l’avenue Carnot et la rue Jules Guesde, pour y construire une nouvelle école. La maire envisage de construire plusieurs centaines de logements et bureaux entre la mairie et l’avenue Carnot à l’emplacement notamment de la poste, de la gare routière, du parking H.Leduc et du foyer Jean Cocteau.
De plus, un projet immobilier de 125 logements est prévu au carrefour Pasteur, à l’emplacement de l’ex Sécurité sociale, des bains-douches, du parking Pasteur  et de la mission locale. Une école supplémentaire s’impose donc dans ce quartier mais la municipalité n’en parle plus… ?

En attendant il reste un terrain en friche, propriété de la ville, qui s’est transformé au fil des mois en décharge sauvage en plein centre ville…. pour combien de temps encore ?

 

IMG_2691

IMG_2695

IMG_2696 IMG_2692

A propos Philippe

Conseiller municipal, Président du groupe des élus de l’opposition municipale depuis 2008. Marié, père de deux enfants et quatre petits-enfants, il est né le 15 avril 1950. Villeneuvois depuis 1958, il est attaché à cette ville, qu’il n’a jamais quittée depuis.
Cet article a été posté dans Environnement, Notre ville, Rénovation Centre ville, Urbanisme. Bookmark : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *