ALTMAN BETONNE LE CENTRE VILLE

Le 5 août dernier la ville a accordé un permis de construire à LINKCITY pour la construction de 3 immeubles sur l’îlot « Carnot 3 » entre la poste et la mairie. Ce quartier est un centre de vie essentiel pour le développement économique et pour l’image de notre ville, malheureusement le projet de la municipalité est tout le contraire.

Cet îlot est un lieu très fréquenté par les Villeneuvois qui utilisent le RER D et les transports en commun , mais c’est aussi un point d’entrée vers le centre ancien. On aurait pu espérer davantage d’espace pour les piétons, des trottoirs larges, du mobilier urbain, plus de verdure et moins de béton ; il n’en est rien.

Juste à côté de la mairie à l’angle de la rue de la Marne, à la place du café de la mairie, il y aura un immeuble de 6 étages + rez de chaussée : deux fois plus haut que celui qui existe actuellement. Idem le long de la RN6 jusqu’au parking de la poste, c’est d’une tristesse, sans originalité, et en plus c’est pas beau !

Présenté en réunion publique au foyer Jean Cocteau, le 14 mai dernier, ce bétonnage intensif a essuyé de vives critiques des Villeneuvois présents : « toutes ces petites fenêtres sur le RN6, on dirait une caserne »… ou encore : « c’est moche c’est une architecture des années 70, on dirait le quartier nord » et encore « vous mettez des commerces en rez de chaussée, c’est bien, mais aucune place de parking n’est prévue…» et toujours pas de nouvelle école !

Face à cette contestation générale, le Directeur général des services de la ville, répondant à la place de la maire, à précisé qu’on pouvait toujours demander un permis modificatif… parole sans suite suivie d’aucun effet, le bétonnage continue. Nous nous opposerons à ce funeste projet !

Par ailleurs le promoteur LINKCITY n’est pas inconnu des Villeneuvois, c’est celui qui a construit l’immeuble dans le centre ancien, au bord de la RN6 à hauteur du pont de Villeneuve le Roi. Cet immeuble abrite en rez de chaussée la médiathèque, mise en service en 2018, elle a dû fermer à plusieurs reprises pour des problèmes techniques multiples et variés : fuites et infiltrations d’eau, problèmes de chauffage et de climatisation , pannes électriques et de télécom…, bref c’est très inquiétant pour l’avenir.

Cet article a été posté dans Notre ville. Bookmark : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *