Rue Mendès France : Champ libre aux promoteurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La municipalité envisage de construire un bâtiment « d’un seul tenant » du 45 au 53 rue de Paris pour y mettre 32 logements sociaux et une médiathèque. Ce projet, à cet emplacement c’est :

1 : C’est construire un immeuble de 4 étages pour 32 logements sociaux à proximité immédiate de la RN6, dans un secteur extrêmement pollué par la circulation routière (55000 véhicules/jour). De nombreuses enquêtes ont démontré la dangerosité de cette pollution à l’origine de cancers, de pathologies chroniques broncho-pulmonaires et cardio-vasculaires …

2 : C’est construire un équipement public dans un secteur ou il est impossible de stationner, de circuler à certaines heures de la journée, où il n’existe pas de transports en commun où l’insécurité est constante. L’incendie de l’antenne de la police municipale est significative.


Agrandir le plan

3 : C’est supprimer des arbres et une petite place de verdure dont le vieux Villeneuve a bien besoin.

4 : C’est détruire une magnifique vue sur la vallée de la Seine pour les riverains habitant le coteau. C’est aussi boucher cette même vue sur le coteau en venant de Villeneuve le Roi. Ceci est en contradiction avec les dispositions de l’AVAP, approuvé par la municipalité, et visant à préserver des « cônes de vue ».

5 :  Cet immeuble de grande longueur est situé juste devant la sortie du parking du port, ceci entrainera de nouvelles difficultés pour les véhicules qui quitteront le parking.

Toutes ces difficultés qui seront engendrées par la construction de cet immeuble ne semble pas déranger Mme le Maire, seuls comptent les projets immobiliers des promoteurs.

 

 

Cet article a été posté dans Conseil Municipal, Notre ville, Urbanisme. Bookmark : permalien.

Les commentaires sont fermés.