PANIQUE AU CONSEIL DU TERRITOIRE

Entre les difficultés financières et l’absence des conseillers territoriaux, les difficultés s’accumulent pour la gestion du territoire auquel notre ville appartient : “GRAND-ORLY SEINE BIEVRE” . Pour nous, à Villeneuve, ce n’est pas une nouveauté c’est le quotidien du fonctionnement municipal.
Mardi 19 mars à Vitry, lors du conseil territorial on nous a expliqué que les services fiscaux départementaux venaient d’informer le territoire qu’il manquerait 4 millions de recettes fiscales… En conséquence les orientations budgétaires présentées lors du débat devaient être logiquement révisées et représentées au conseil… ce que le Président a refusé ? (voir communiqué du groupe de l’opposition)
Arrivés au point n°9 de l’ordre du jour, le Président à dû lever la séance, il n’y avait plus de quorum, il manquait plus de la moitié des conseillers territoriaux. La gauche et assimilés à pourtant une large majorité : environ 50 des 92 conseillers représentant les 24 communes du territoire. Parmi eux, sur les 5 conseillers territoriaux représentant la municipalité de Villeneuve, 3 étaient absents : Mmes Altman, Dinner et Alexandre…
Le conseil est à nouveau convoqué le 26 mars . À suivre.
Philippe Gaudin
Conseiller territorial

Cet article a été posté dans Notre ville. Bookmark : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *