Le mépris des habitants

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Elle est pressée Mme la maire d’inaugurer la future médiathèque…ainsi une pré-inauguration est prévue pour le 9 avril !

Quel scandale ! C’est une catastrophe sanitaire et architecturale.

Scandale sanitaire : on est à une dizaine de mètres de la RN6 et du feu du pont de Villeneuve le Roi. Les locataires situés au-dessus de la médiathèque auront le nez dans les pots d’échappement des véhicules. Ils pourront se remplir les poumons de di-oxyde d’azote, d’ozone et de particules fines et moyennes…sans parler du bruit, jour et nuit 24h/24, des voitures et camions qui circulent sur la RN6, s’arrêtent et redémarrent au feu tricolore.

Scandale architectural : la rue de Paris sera assombrie par la masse de la construction et les deux immeubles, situés en face, perdent toute vue sur la seine, mais ils pourront partager l’intimité des locataires d’en face !

Enfin la belle perspective qu’on avait de Villeneuve depuis le pont de Villeneuve le Roi, vue sur l’église, parc et château de Beauregard…disparaît à tout jamais.

 

A propos Michel

Docteur en Médecine CES Médecine du Travail Médecin généraliste à Villeneuve-St-Georges de 1969 à fin 2005 Médecin du travail à Corbeil depuis 2008 Marié,4 enfants. Conseiller municipal de Villeneuve
Cet article a été posté dans Environnement, Logement, Notre ville, Santé, Urbanisme. Bookmark : permalien.

One Response to Le mépris des habitants

  1. JULIETTE dit :

    Cette construction de logements au ras de la tête de pont est une hérésie. Il est HONTEUX de vouloir loger des familles dans ce contexte. Rien ni Personne n’arrêtera donc la folie de la municipalité !!! alors que l’état a bien signalé à la dernière réunion sur l’aménagement du pont qu’il n’avait pas de dotation pour une déviation à Villeneuve st Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *