La rue de Paris à l’abandon

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes Villeneuvois de la rue de Paris n’en peuvent plus. C’est avec des banderoles qu’ils ont accueilli S.Altman venue leur parler du PLU (Plan local d’urbanisme) lors de sa permanence du 1 juin à la maison des projets. Les commerces ferment les uns après les autres et les habitants n’osent plus sortir de chez eux. Le quartier est abandonné aux  dealers qui occupent le terrain, la violence est quotidienne, la prostitution et trafics  en tout genre se développent au grand jour dans l’indifférence des pouvoirs publics. Face à la gravité de la situation, la réponse de la mairie est  de construire des logements sociaux et de proposer une réunion avec la commissaire (une de plus)… et toujours pas de vidéo surveillance dans le centre ancien, ni d’annexe de la police municipale.

 

 

A propos Philippe

Conseiller municipal, Président du groupe des élus de l’opposition municipale depuis 2008. Marié, père de deux enfants et quatre petits-enfants, il est né le 15 avril 1950. Villeneuvois depuis 1958, il est attaché à cette ville, qu’il n’a jamais quittée depuis.
Cet article a été posté dans Notre ville, Rénovation Centre ville, Urbanisme. Bookmark : permalien.

One Response to La rue de Paris à l’abandon

  1. recht dit :

    Bonjour,
    Lors de la permanence du 1er juin, rue de Paris, Centre Ancien,
    à la question « avez vous effectué un contrôle administratif et sanitaire des commerces » Sylvie Altman a répondu OUI et que tous les magasins étaient OK!
    Je suis interpellée par sa réponse et je doute fortement que ces contrôles aient eu lieu!!!
    Pourriez vous vérifier en tant que conseiller Municipal cette information?
    De plus elle nous a affirmé qu’elle ferait appliquer fin juin un décret municipal (comme à Saint Denis) pour la fermeture de tous les commerces à 20 heures exceptés les restaurants en salle
    Pouvez vous suivre ce dossier?
    Je vous remercie de votre attention et de votre implication.
    TEL : 0670120795

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *