LA MAUVAISE REPUTATION …

….. comme la chante Georges Brassens, ami de René Fallet, cher à nos coeurs de Villeneuvois .

Dans un tract du 23 Septembre, où elle annonce sa candidature aux prochaines élections municipales,  Mme le maire déclare que « Villeneuve fait figure d’avant gardiste » !   mais elle omet de préciser dans quel domaine !   alors les   Villeneuvois le feront vite pour elle : insécurité, incivilités, saleté, pauvreté, impôts locaux élevés, commerces traditionnels disparus, écoles insuffisantes,  alors oui, effectivement notre ville est à l’avant-garde …. au point que certaines communes voisines nous désignent en contre-exemple : « surtout, que notre ville de devienne pas comme Villeneuve Saint Georges ! »

Notre ville est devenue un épouvantail !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avenue de Melun : l’entrée du centre médical

Du reste, lorsque l’on arrive à Villeneuve par la RN6 en venant de l’Essonne nous donnons l’image d’une ville à l’abandon conséquence du désintérêt de ses élus. Jugez-en vous-même.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avenue de Melun : bordures de protection détériorées

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Passage pour piétons, au feu rue de Belleplace : honteux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Passage pour piétons rue de Belleplace : toujours honteux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avenue de Melun : des arbustes poussent sur les trottoirs ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avenue de Melun : les buissons poussent sur les trottoirs.
Bientôt les piétons ne pourront même plus passer !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les avaloirs des bouches d’égout sont bouchées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’herbe pousse dans les bouches d’égout ??

Et Mme le maire nous promet d’agir demain comme elle l’a fait depuis 2008, ça promet …..

Cet article a été posté dans Belleplace-Blandin, Environnement, Notre ville, Transports et circulation. Bookmark : permalien.

3 Responses to LA MAUVAISE REPUTATION …

  1. yeye94 dit :

    Bonjour,
    Bien que démontrant la négligence de la municipalité en matière de propreté, il ne faut pas négliger d’autres aspects plus dangereux: véhicules en stationnement sur les trottoirs ou qui bloquent la circulation, personnes agressées sans que la mairie bouge le petit doigt, fusillades à proximité des écoles….
    Mais dormez bien Villeneuvois! la municipalité veille. combien de drame avant que la mairie réagisse.
    Pour en revenir à la propreté de Villeneuve-Saint-Georges certaines voies sont plus entretenues que d’autres, la rue P. Mendés-France par exemple est apparemment lavée tous les jours, retardant d’ailleurs les personnes qui prennent le train à la gare, au détriment des autres rues. Je ne blâmerai pas les services municipaux mais je pense que la gestion des moyens de la commune est désastreuse et utilisée à des fins purement électoralistes.

    Ce site a le mérite d’exister mais ne met le doigt là où ça fait mal, notre cadre de vie est important, mais notre sécurité et notre bien être passe avant. Je comprend que l’on soigne l’aspect visuel d’une commune (merci « ville fleurie ») encore faut-il que l’on puisse y circuler en toute sécurité.

    • Emmsie dit :

      Tout à fait exact Yéyé94 …. mais permettez moi de souligner que l’aspect « sécurité » de note ville, a fait tout récemment l’objet d’un article intitulé « l’insécurité à Villeneuve » ….

  2. Djé dit :

    BIEN VU

    Ils n’ont pas honte de se distinguer de telle façon en nous faisant croire qu’ ils sont des « Révolutionnaires » pur et dur ! Quel comble !
    Et oui ils n’ ont pas honte de présenter un tel bilan et de souhaiter le recommencer.
    C’est à se demander ou ils vivent ces représentants de la République. Il est vrai qu’ils siègent tant
    qu’ ils n’ ont pas le temps de parcourir les rues sauf pour briguer des suffrages . Donnons leur les moyens d’atterrir et de s’ informer avant de vouloir nous informer ou nous téléguider.
    La démocratie exige d’ être vécue, et non seulement placardée, ou faussement claironnée à tout bout de champ.
    Donnons congé à nos » maires chanteurs  » sans crainte et sans remords . Dernière chance …