La gauche fait payer les plus démunis !

201003041658

Impôt sur le revenu : plus d’un million de contribuables supplémentaires

Le quotidien L’Opinion affirme qu’entre 1,2 million et 1,6 million de foyers supplémentaires vont payer l’impôt sur le revenu en 2013, soit 10% supplémentaires.
Interrogé sur les estimations de L’Opinion sur la radio Europe 1, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a cependant laissé entendre par un « peut-être » qu’il était possible qu’environ un million de foyers supplémentaires soient concernés par l’impôt sur le revenu. Honteux !

Un million de contribuables parmi les plus modestes qui autrefois ne payait pas d’impôt a donc reçu cette année un avis d’imposition, c’est un scandale !
Après avoir supprimé l’exonération des heures supplémentaires l’an dernier, les mensonges sur la baisse du chômage en un an, le Président « normal » s’en prend à nouveau aux français les plus démunis.

L’évolution pour ces nouveaux français imposables ne sera pas la seule conséquence. En effet, désormais redevable de l’impôt sur le revenu, voilà les changements à venir :

  • Fin de la gratuité des cantines scolaires, désormais elles paieront le tarif minimum,
  • Augmentation des tarifs de garde d’enfants,
  • Fin de l’éligibilité au tarif social EDF, paiement de la redevance audiovisuelle,
  • Baisse de l’APL… disparition des allégements de CSG

A Villeneuve, les conséquences de la politique de la Gauche sont dévastatrices. Une mère de famille vivant seule avec deux enfants nous confiait son désarroi. L’an dernier elle était non imposable et avait même bénéficié de la Prime Pour l’Emploi. Cette année elle a reçu 168 € d’impôt à payer. L’équivalent dit-elle « de l’inscription au foot de son enfant ».
Les illusions et les promesses de changement de la Gauche lors de l’élection présidentielle de 2012 sont bien loin.

Cet article a été posté dans Finances, Notre ville. Bookmark : permalien.

Les commentaires sont fermés.