Construire des logements en zone inondable


Par délibération de la majorité du conseil municipal du 29/09/2016, S Altman a vendu un terrain situé 2 chemin des pêcheurs, à un promoteur pour y construire des logements. Ce terrain comme la plupart des parcelles du chemin des pêcheurs est situé en zone bleue du Plan de Prévention du Risque
Inondation car sujet à des crues pouvant atteindre 1,5m à 2m. (chiffres du PPRI)
Alors que la ville et les services de l’Etat achètent toutes les parcelles du chemin des pêcheurs, côté rive de l’Yerres, pour y réaliser une zone d’expansion de crue, il est impensable que la ville, de l’autre côté de la rue, envisage d’y construire des logements. C’est pourtant la réalité.

Que ce soit en zone de bruit (ilot Pasteur), en zone polluée (logements au bord de la RN6, au-dessus de la médiathèque à hauteur du pont de Villeneuve le Roi) ou en zone inondable, rien n’arrête la boulimie du béton de la maire… quant à la sécurité et la qualité de vie de ses administrés ce n’est pas son souci. On le vérifie chaque jour.

Ci-après des documents remis aux conseillers municipaux concernant :

  • les parcelles achetées par la ville pour création d’une zone d’expansion de crues mise à jour après la dernière acquisition du 30 novembre 2017.
  • Le plan de situation de la parcelle sis au 2 chemin des pêcheurs

Belleplace Blandin

Localisation de la parcelle, 2 chemin des pêcheurs

Localisation de la parcelle, 2 chemin des pêcheurs

 

A lire l’intégralité des débats, lors du conseil municipal du 29/09/2016 concernant la vente de cette parcelle chemin des pêcheurs

resolution_2chemin_pecheurs-1



(https://www.villeneuve-saint-georges.fr/democratie-ville-de-projets/maire-et-elus/ordres-du-jour-et-comptes-rendus.html)

 

 

A propos Philippe

Conseiller municipal, Président du groupe des élus de l’opposition municipale depuis 2008. Marié, père de deux enfants et quatre petits-enfants, il est né le 15 avril 1950. Villeneuvois depuis 1958, il est attaché à cette ville, qu’il n’a jamais quittée depuis.
Cet article a été posté dans Agenda, Notre ville. Bookmark : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *